Dans le monde professionnel actuel, les attentes des salariés évoluent rapidement. L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est devenu primordial, avec plus de 82% des salariés le citant comme critère de satisfaction principal. Cependant, le défi ne s’arrête pas là : seuls 14% des employés jugent leur entreprise inclusive, soulignant la nécessité de progresser en matière de diversité et d’inclusion.

En outre, des facteurs comme la quête de sens au travail, la flexibilité, et l’impact de l’intelligence artificielle façonnent les nouvelles dynamiques du recrutement et de la fidélisation des talents. Les entreprises doivent s’adapter pour répondre à ces attentes et rester attractives dans un marché du travail en constante évolution.

Prêts à relever le défi ?

Les salariés veulent plus que des salaires. Ils cherchent du sens. La flexibilité n’est plus un luxe, mais une nécessité. L’inclusion ne peut plus être une option. L’IA est le futur, ne restez pas en arrière. Adaptez-vous ou perdez vos talents !

Pour approfondir ces enjeux et découvrir comment les entreprises peuvent s’adapter, téléchargez l’enquête complète « Talent Trends 2024 » de Michael Page.

Vous y découvrirez les attentes de salariés du monde entier en matière de rémunération, de culture d’entreprise, de leviers de motivation, d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que sur les opportunités de formation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − douze =