HRMC et l’Afdas vous proposent un nouveau dispositif pour proposer à vos salariés, dont l’emploi est fragilisé, une opportunité de reconversion leur permettant d’acquérir des compétences recherchées dans leur bassin d’emploi.

Pour en bénéficier et en faire bénéficier vos salariés, il s’agit de :

  1. Identifier et lister les emplois fragilisés au sein de votre entreprise quelle que soit sa taille,
  2. Formaliser et signer un accord GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels) en impliquant les instances représentatives du personnel. 

HRMC vous accompagne pour :

  • Réaliser un diagnostic des ressources humaines au sein de votre entreprise
  • Identifier les métiers fragilisés
  • Construire une Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP)
  • Organiser la négociation et la rédaction de l’accord type GEPP
  • Appuyer les démarches de constitution et dépôt du dossier auprès de l’association Transitions Pro
  • Vous apporter conseils et outils pratiques au quotidien

Vous voulez en bénéficier ? Contactez-nous !
cbendavid@hrmc.fr  Ι  06 11 40 24 05
&fbichon@hrmc.fr  Ι  06 50 87 88 81

Le dispositif s’inscrit dans le cadre de l’engagement pour le développement de l’emploi et des compétences (EDEC) dans la filière culture, création, communication, sport et tourisme.
Cette action est financée dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences et bénéficie de l’expertise du ministère du Travail. Elle est également financée par le ministère de la Culture /DGCA et le ministère des Sports.

Elle s’adresse en priorité aux entreprises de moins de 50 salariés qui bénéficient d’un financement total de la prestation. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, veuillez contacter votre correspondant Afdas.

Ce dispositif est indépendant de votre budget formation et peut venir en soutien opérationnel en prise directe avec votre contexte et votre organisation.