HRMC réalise un appui-conseil pour les TPE-PME de la filière Culture, Création, Communication de 1 à 5 jours sur une période de 6 mois en Ile-de-France et Normandie. Il peut se réaliser en tout ou partie à distance.

L’appui conseil RH est consacré à l’ensemble de vos sujets RH (compétences, fiches de postes, élections professionnelles et relation sociale, recrutement, gestion des contrats de travail…). Ce dispositif organisé sur maximum 5 jours est entièrement pris en charge pour les organisations jusqu’à 50 salariés et soumis à avis pour les plus de 50 salariés. Au-delà d’une analyse de diagnostic et de mise en conformité, il s’agit de vous accompagner sur vos priorités RH.

Selon vos problématiques, vous pouvez vous faire accompagner pour co-construire et mettre en œuvre :

→ Une organisation clarifiée (organigramme)

→ Des pratiques managériales structurées

→ Un process de recrutement (définition des profils de poste, estimation du coût d’un recrutement, trame pour conduire un entretien de recrutement…)

→ Une procédure d’intégration

→ Des ressources adaptées à vos besoins (gestion des compétences, formation)

→ Une politique de qualité de vie au travail

→ Une meilleure répartition de la charge de travail

→ Des pratiques RH conformes à la réglementation du travail

 

Vous voulez en bénéficier ? Contactez-nous !
cbendavid@hrmc.fr  Ι  06 11 40 24 05
fbichon@hrmc.fr  Ι  06 50 87 88 81

 

La prestation d’appui-conseil Rebondir est financée dans le cadre de l’EDEC Culture, Création, Communication, Sport et Tourisme. Elle s’adresse en priorité aux entreprises de moins de 50 salariés qui bénéficient d’un financement total de la prestation. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, veuillez contacter votre correspondant Afdas.

Ce dispositif est indépendant de votre budget formation et peut venir en soutien opérationnel en prise directe avec votre contexte et votre organisation.

C’est dans ce cadre que nous accompagnons actuellement des acteurs du spectacle vivant, de la culture et des loisirs nous permettant ainsi de construire une vision partagée et d’élaborer des préconisations de « bonnes pratiques ».